• Centres de solutions auditives - Strasbourg centre, Strasbourg sud

Une bonne entente avant tout !

Bilan auditif & dépistage, c’est du 2 en 1

Un bilan auditif a pour double objectif ; de suivre l’évolution des capacités auditives des utilisateurs et de dépister les problèmes chez les sujets inconscients de leurs problèmes d’audition. Il s’adresse à tous les publics, du plus jeune au plus âgé, dès lors qu’il aura pris conscience de ses difficultés d’audition. Un bilan auditif permet d’ajuster les appareillages, d’apporter des corrections et ainsi d’éviter l'aggravation d’une déficience auditive ou encore d’explorer de nouvelles possibilités. 
Les Centres de solution auditives Audistra sont équipés des dernières technologies en matière de test auditif.

Une démarche sur-mesure

S’adapter à votre morphologie ainsi qu'à vos habitudes est un fondement de la politique Audistra. Nos audioprothésistes sont à même de réaliser, si besoin, des embouts sur-mesure anti-allergène parfaitement adaptés à la forme de vos conduits auditifs. Ainsi, à l’instar des anciennes prothèses, ces embouts sur-mesure n’obstruent plus le canal auditif. Les audioprothésistes Audistra réalisent différents tests et vérifications dont la mesure in vivo (mesure en fond de conduit auditif, au plus proche du tympan, du niveau de pression qui permet une connaissance précise de l'amplification nécessaire à chaque personne), pour prendre en compte tous les aspects liés à vos particularités physiques ou morales.

Audistra propose également des solutions intra auriculaire sur-mesure, pour le confort et la discrétion garanties. Dans tous les cas, nos spécialistes vous attendent pour vous orienter vers les meilleures solutions, parmi la multitude d’appareils et de marques marque que vous pourrez essayer avant de vous décider.

Accompagné pour une meilleure prise en charge

Partenaire avec la plupart des Mutuelles et des réseaux de Mutuelle, Audistra vous permet de ne pas avoir à avancer les frais et à bénéficier des meilleures conditions. Audistra vous accompagne également dans vos démarches de demande de financement Employeur MDPH ou AGEFIPH.
En outre, dans le cas où vous auriez une prise en charge, Audistra vous permet aussi un règlement en plusieurs fois, échelonné sur plusieurs mois. Les audioprothésistes Audistra Strasbourg sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes vos démarches : Mutuelle, Sécurité Sociale, Employeur,… pour une prise en charge optimale de vos besoins auditifs.

Suivi & Services utilisateur

Pour Audistra, vous équiper d’un appareil auditif ne se résume pas à vous le vendre ! Nos audioprothésistes, en véritable professionnel de santé, assurent un suivi régulier de vos appareils lors de vos rendez-vous de contrôles trimestriels : nettoyage, réglage et vérification complète. Des services SAV complémentaires, inclus dans votre achat  : dépannage, prêt d’appareil en cas de panne, réglage de l'appareil, prise en charge rapide, viennent vous assurer fiabilité et tranquillité d’esprit.
Nos 2 centres Audistra à Strasbourg vous accueillent toute l’année ; il y en aura un de disponible pour solutionner rapidement votre problème ! L’accompagnement et les services SAV Audistra sont valables pendant toute la durée de vie des appareils (en moyenne de 5 à 6 ans).

Des appareils garantis par nos fabricants

En plus de notre accompagnement SAV (voir ci-dessus) tous nos appareils ont une garantie fabricant de 4 ans (en cas de panne, vice fabrication). Une assurance option casse, perte et vol sur une durée de 4 ans est disponible. N’hésitez pas à nous en parler.

Causes et problématiques

La presbyacousie : avec l'âge, le système auditif se dégrade comme de nombreux organes. Les cellules ciliées de l'oreille interne disparaissent progressivement et provoquent une baisse des capacités auditives. Une cause dite naturelle qui touche principalement les plus de 50 ans.

Le traumatisme auditif : une perte d'audition peut survenir à la suite d'un choc sonore, suite à une exposition ponctuelle ou fréquente à des bruits d'une intensité excessive. Il faut distinguer deux types de cause pouvant provoquer un traumatisme : une exposition brève (détonation, concert, travail sur un chantier…) provoquant un traumatisme aigu et une exposition fréquente au bruit (bruit au travail, au bord d’axes routiers, musique au casque…) provoquant un traumatisme chronique. Les acouphènes peuvent également être conséquents à un traumatisme.
Les traumatismes sonores peuvent entraîner une perte brutale de l’audition pouvant être temporaire ou définitive. Au moindre doute (baisse de l’audition, vertiges, douleurs, sifflements, sensation d’oreille bouchée), consultez rapidement un médecin ORL. Le traumatisme sonore est une urgence médicale.

Causes médicales : certaines maladies (otites à répétition, rougeole, oreillons, méningite, scarlatine...), chocs, infections ou encore médicaments (dits ototoxiques) peuvent endommager les nerfs de l'oreille voir même le cerveau entraînant une perte auditive progressive ou soudaine selon le cas. Si vous êtes prédisposé à la surdité ou avez une déficience auditive, parlez-en à votre médecin lorsqu'il vous prescrit un traitement, cela peut-être très important ! D’autres raisons médicales peuvent expliquer l’apparition d’une perte auditive, comme des otites à répétition.

Autres causes : de nombreuses autres causes et problématiques peuvent être à l'origine d’une déficience de votre audition (choc, objet intrusif, variation de pression…), consultez un spécialiste vous permettra d’en savoir plus !

Récemment ajoutés

Fermeture annuelle Vendredi 31 Juillet 2020
Audistra Strasbourg

Nous vous appelons

Liens Sociaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.

- Pour en savoir plus
- Apprendre comment supprimer les cookies