En effet, les pertes d’appareils auditifs ont augmenté du simple fait qu’en retirant les lanières élastiques, on emporte avec le masque les appareils auditifs placés derrière l’oreille. Ajoutez à cela le port des lunettes, n’en parlons pas…
Quelle est la meilleure méthode pour porter masque et appareils auditifs ? Comment concilier port du masque, des appareils et la plupart du temps des lunettes aussi ? Comment éviter les douleurs causées à l’arrière du pavillon de l’oreille ?
Nos recommandations :
- Bien faire attention en retirant le masque de le faire avec les deux mains en retirant les deux élastiques en même temps.
- Mettre le masque après avoir mis les appareils, ainsi les lanières élastiques seront placées au-dessus des écouteurs de l’appareil et non en dessous pour éviter ainsi de les emporter avec !
- Nous proposons aussi des appareils intra-auriculaires quasi-invisible et sur mesure avec lesquels la question ne se pose pas car les appareils sont entièrement dans l’oreille.
Pour plus de renseignements ou de conseils n’hésitez pas à contacter votre audioprothésiste Audistra. De plus vous pouvez souscrire à une assurance perte avec l’achat de vos appareils et la plupart des appareils comprennent une fonction de géolocalisation pour les retrouver en cas de perte.