Alors que de nombreuses personnes considèrent que porter une prothèse auditive est stigmatisant, il est aujourd'hui reconnu que les casques audios pour la musique, et par extension les oreillettes, sont de véritables accessoires de mode. A l'heure où les aides auditives se miniaturisent au point de devenir invisibles ou presque, Phonak a décidé d'exposer son aide auditive. Le design du produit a été imaginé pour « brouiller les lignes » entre aides auditives et écouteurs pour normo-entendants.
Cette nouveauté est le premier intra Phonak qui propose les fonctionnalités et la connectivité de Marvel : streaming bluetooth universel, appels mains libres par simple pression, personnalisation via myPhonak, compatibilité Roger… La puce dernière génération lui permet de prendre en charge 5 protocoles sans fil simultanément. Les appareils Virto Black sont fabriqués par impression 3D. Le calibrage biométrique analyse 1 600 points de données à partir des empreintes du conduit afin d’optimiser le positionnement du microphone et d’ajuster l’intra au plus près. Vitro Black peut ainsi être porté toute la journée et rester en place lors des activités physiques.
Très compacte, Virto Black est faite sur mesure afin de s'ajuster au mieux aux oreilles. Les appareils sont résistantes aux projections d'eau et à la transpiration. Elles intègrent différents protocoles de communication : Bluetooth, Bluetooth LE, Binaural VoiceStream Technology, AirStream Technology et Roger. Elles fonctionnent avec des piles standards pour aides auditives avec une autonomie d'une semaine environ. Equipées de Bluetooth, elles permettent également d'écouter sa musique ou des podcasts depuis son smartphone iOs ou Android, de répondre au téléphone...Disponible le 19 février aux Etats-Unis, Virto Black sortira à partir du 24 février en France.